Quel est l’avantage du totem publicitaire dans votre choix signalétique
Le totem publicitaire, aussi appelé kakemono, est un outil de plus en plus apprécié par les enseignes. Possédant de nombreux avantages, il est venu compléter et enrichir la gamme existante d’outils de signalétiques, amenant ainsi plus de clients vers les magasins. Le totem est surtout apprécié pour son efficacité et sa praticité. Interimages, votre expert en signalétique intérieure et extérieure, vous dévoile donc quelles sont les caractéristiques et les avantages d’opter pour un totem publicitaire pour mettre en avant votre lieu de vente ainsi que votre marque.
Totem publicitaire : définition
Un totem publicitaire est un support imprimé qui peut s’enrouler. Il est donc facile à installer et à désinstaller. C’est un support PLV qui peut également être fixe et a un coût net assez faible, ce qui le rend très rapidement rentable. On peut retrouver des totems publicitaires extérieurs ou intérieurs, bombés ou plats, lumineux ou non, à une face ou double face. Les choix sont très vastes, ce qui permet de jouer sur tous ces critères pour obtenir un totem publicitaire efficace et adapté à ses besoins.
Le totem peut également être fabriqué en différents matériaux, en fonction de l’usage auquel il sera destiné. Nous retrouvons en général des totems en aluminium, en verre ou en PVC.
Les avantages du totem publicitaire extérieur
A l’inverse d’un panneau, le totem publicitaire extérieur est imposant et volumineux, ce qui le rend plus visible. De différentes tailles, vous pourrez inscrire des informations sur toute sa surface. L’essentiel est de choisir la hauteur à laquelle vous placerez telle ou telle information en fonction de son importance.
Se lancer dans la fabrication totem publicitaire extérieur vous permettra donc de donner de la visibilité à votre enseigne et d’être repérable de loin. Vous pourrez arborer à travers cet outil, votre logo ou vos plus belles couleurs (en adéquation avec votre charte graphique) et vous pourrez afficher vos meilleures offres. Cette signalétique directionnelle attirera naturellement les clients en rendant votre enseigne plus visible.
Les avantages du totem publicitaire intérieur
Placer un totem publicitaire intérieur dans votre enseigne vous donnera la possibilité soit de reprendre les informations du grand totem extérieur en guise de rappel, soit de booster l’attractivité de votre enseigne si vous n’avez pas la possibilité d’installer des totems publicitaires extérieurs. Moderne et efficace, en plus de profiter de ses avantages, vous véhiculerez une image d’une enseigne innovante qui met en place des outils tendances et évolutifs.
Dernièrement, l’avantage de passer par un professionnel comme Interimages pour la fabrication totem publicitaire est de faire confiance à un expert qui vous assurera un rendu qualitatif et qui pourra également vous accompagner dans la réalisation du totem publicitaire.
Interimages possède un studio graphique avec des concepteurs expérimentés et talentueux immédiatement disponibles pour collaborer avec vous dans votre projet et qui vous proposeront des solutions réalisables.