3 conseils pour réussir son calicot publicitaire
Afin de rendre votre communication plus efficace, il est souvent judicieux d’opter pour un calicot publicitaire. Utilisé dans la grande majorité des cas pour promouvoir des événements ou mettre en avant une marque, c’est un outil très efficace car il est placé à l’extérieur, sur des grands axes ou à l’entrée du magasin. Il est de plus visible de loin et attire la clientèle en véhiculant un message clair et percutant. Chez Interimages, nous allons donc vous donner trois conseils fondamentaux pour réussir votre calicot publicitaire.
Diffuser un message clair sur son calicot publicitaire
L’un des éléments les plus importants, si ce n’est pas le plus important, est de rendre votre calicot publicitaire à la fois percutant et efficace. En effet, vous devez renseigner toutes les informations utiles à votre promotion tout en tachant de ne pas trop surcharger votre banderole. N’oubliez pas le lieu, la date s’il s’agit d’un événement et mettez bien en évidence le but de votre message : soldes, promotions, fin de série, nouvelle collection, etc.
Créer une bâche publicitaire sur mesure adaptée à votre stratégie de communication
Le côté esthétique ne doit pas être négligé. Effectivement tout compte dans la réalisation d’une bâche publicitaire sur mesure. Le format, le design, la police ainsi que les couleurs choisies. Tout ceci doit être travaillé et réfléchi. Veillez donc à bien respecter la charte graphique de l’entreprise pour afficher une certaine cohérence et créer une réelle identité de marque. Interimages peut prendre en charge la création de vos visuels au sein de son studio graphique. Nos infographistes se sont déjà occupés du suivi de projets importants. Leur maitrise de la chaîne graphique ainsi que leur connaissance du métier vous assureront un rendu de qualité en adéquation avec vos exigences.
Faire appel à un professionnel pour la création du panneau publicitaire
Pour une demande de création panneau publicitaire, la meilleure des choses est de faire appel à un professionnel pour l’impression. Vous serez ainsi sûr d’avoir un résultat adapté et de qualité. Celui-ci vous conseillera notamment sur la matière à choisir en fonction de l’endroit où vous souhaitez installer votre bâche. En général, il vous conseillera d’opter pour le PVC car c’est la matière la plus résistante. Cependant, il se peut que le tissu soit suffisant. Pour cela, demandez conseil à un professionnel, qui pourra aussi vous accompagner et se charger de la pose de votre calicot publicitaire.