Vitrophanie pour entreprise : quels avantages pour quelles utilisations ?
Interimages, spécialiste de la signalétique, vous aide à promouvoir votre activité grâce à son expertise en impression numérique. Nous proposons notamment un service de vitrophanie Paris et de sa région à destination des entreprises. Mais qu’est-ce que la vitrophanie ? Quelles sont les différentes utilisations qui peuvent en être faites ? Pour quels avantages ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon ce tout ce qu’il faut connaitre sur la vitrophanie.
Vitrophanie : de quoi s’agit-il ?
La vitrophanie – aussi orthographiée autrefois vitrauphanie– désigne le fait d’appliquer des autocollants sur des vitres ou des vitrines afin qu’ils soient vus de l’extérieur. A l’origine, comme son ancien nom l’indique, la vitrophanie était utilisée dans la réalisation de faux-vitraux.
Depuis, les process ont bien changé, et l’usage de la vitrophanie également. Désormais, la vitrophanie consiste la plupart du temps à imprimer via le numérique une communication sur des supports adhésifs transparents qui sont ensuite posés sur les vitres en intérieur, de manière à être vus depuis l’extérieur. La pose en intérieur assure une plus longue durée à l’autocollant, n’étant pas soumis aux aléas climatiques extérieurs.
Quelles utilisations de la vitrophanie ?
Il existe 2 types principaux de vitrophanie : la vitrophanie destinée à habiller les façades des bâtiments, entreprises ou magasins, et la vitrophanie dite de confidentialité.
Concernant la vitrophanie de façade, va-t-elle répondre à différents objectifs ?
- Avoir une vitrine personnalisée pour un événement particulier, tel que Noël par exemple
- Créer un message spécifique lors d’une période promotionnelle comme ce peut être le cas lors des soldes
- Tout simplement habiller votre façade dans une perspective de valorisation d’image de marque
La vitrophanie de confidentialité, quant à elle, est directement liée à l’activité de l’entreprise. Elle permet notamment de préserver un espace intime protégé des regards. Elle est particulièrement utilisée dans le domaine bancaire. Nous avons à cet effet directement collaboré avec BNP Paribas et créé pour eux différentes réalisations de vitrophanie de confidentialité.
Quels sont les avantages de la vitrophanie ?
La vitrophanie présente de nombreux avantages dans une perspective commerciale et marketing. Tout d’abord, son principal intérêt est l’aspect visuel. En effet, puisqu’ elle est présente sur des larges surfaces directement sur le lieu de vente, elle permet d’attirer l’œil du client. Dans une logique de confidentialité, elle permet tout simplement de préserver un espace sans pour autant positionner des murs qui bloquent la lumière naturelle.
De plus, l’utilisation de la vitrophanie n’est pas irréversible. L’impression est ainsi réalisée sur un autocollant qu’il vous sera possible d’enlever lorsque vous n’en voulez plus. Enfin, les experts d’interimages vous aident également pour la pose vitrophanie paris et alentours afin de vous garantir un travail soigné et de qualité.
Alors n’attendez plus, faites confiance aux spécialistes de la vitrophanie et de l’impression clichy. Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 47 39 25 50 ou par mail à l’adresse suivante : contact@interimages.fr.