Imprim’Vert

La marque Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

Imprim’Vert® est une marque collective qui a été créée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher et le Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre en 1998. Le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i), propriétaire de la marque depuis fin 2007 en assure actuellement la gestion nationale et internationale.

Depuis sa création, la marque s’est progressivement diffusée dans toutes les régions et possède désormais une couverture nationale et même européenne depuis 2008. Son développement a été possible grâce à une large coopération d’acteurs : les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerces et d’Industries et de leurs représentations nationales (APCMA et CCI France), l’ADEME, les 6 Agences de l’Eau, les Conseils Régionaux, la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services) et les professionnels du secteur représentés par l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication).

www.imprimvert.fr